Comment choisir sa chaussure de running ?

Vous avez envie de vous mettre au sport ? Depuis que les salles de sport ont fermé, vous ne savez pas vraiment comment faire ? Pourquoi pas courir ? Pas de panique, nous allons vous aider à choisir votre chaussure de running !

Vous devez choisir des chaussures qui s’adaptent à votre terrain de course

Bien évidemment, le premier critère que vous devrez prendre en compte lorsque vous allez choisir votre chaussure de course c’est tout simplement de prendre en compte le terrain. Vous n’allez pas vous orienter vers le même modèle si vous faites uniquement du trail, par exemple. Ainsi, lorsque vous faites votre choix, prenez le temps d’étudier le type de terrain sur lequel vous évoluez de manière générale : chemin ou béton, par exemple.

Si vous courez sur plusieurs terrains différents, il est important de noter que vous pourrez trouver des chaussures assez polyvalentes. Elles pourront donc aller sur n’importe quel terrain, mais elles ne sont pas excellentes sur tous les revêtements, par exemple.

Une chaussure qui doit être parfaitement adaptée à vos besoins et vos motivations

Les besoins et les motivations en termes de sport varient d’une personne à ‘l’autre. Il est donc impératif e savoir pourquoi vous voulez changer vos chaussures de running, mais également dans quel but vous souhaitez le faire. Plusieurs raisons peuvent causer cela :

  • Vous avez envie de plus de confort parce que vos footings sont de plus en plus.
  • Vous recherchez la performance avec une chaussure parfaitement adaptée.
  • Où vous souhaitez simplement changer votre paire de chaussures parce que celle que vous possédez ne vous convient plus.

Bien évidemment, il existe diverses raisons de vouloir changer de chaussures de running. Mais il faut que cela soit clairement identifié dans votre tête.

Une chaussure qui s’adapte parfaitement bien à votre foulée

La foulée est également un point important qu’il faudra prendre en compte. En effet, votre chaussure doit s’adapter à cette dernière pour que vous puissiez vraiment être à l’aise lorsque vous irez courir. De plus, il est important de noter qu’il existe trois types de foulées différentes :

  • Neutre : elle se fait avec le milieu de l’avant-pied.
  • Pronatrice : elle se fait avec le bord interne de l’avant du pied.
  • Foulée supinatrice : elle se fait avec le bord externe de l’avant-pied.

Vous devez choisir une chaussure qui s’adapte parfaitement à votre personnalité

Comme vous pouvez le constater tout au long de cet article, il est important de préciser que vous devez choisir une chaussure qui s’adapte parfaitement à votre morphologie et votre personnalité. En effet, les performances de cette dernière, mais également le design doit parfaitement vous correspondre, ce qui n’est pas négligeable.

Comme vous pouvez le constater, choisir, une chaussure de running n’est pas forcément ce qu’il y a de plus simple. Il est toujours possible de demander des conseils auprès d’un vendeur si le cœur vous en dit. En effet, ce dernier sera en mesure de vous proposer une paire parfaitement adaptée à vos besoins !

Quelques marques recommandées:

ASICS : https://www.asics.com/fr/fr-fr/

Mizuno : https://emea.mizuno.com/eu/fr-fr/home/

Chaussures d’occasions : https://www.rebornyourshoes.com/

Laisser un commentaire