La Chine « règne » sur le marché de la chaussure

Qui est le pays le plus producteur en matière de chaussure ?

La Chine bien sur, avec un total d’environ 13,5 milliards de paires de chaussures produites. La Chine, l’Inde, le Vietnam et l’Indonésie sont les leaders de la production de chaussures. Ce qui met en évidence la domination de la région Asie-Pacifique (APAC) dans ce secteur. Ces quatre pays à eux seul représente plus de 75% de la production mondiale de chaussures en 2019.

Marché mondial de la chaussure :

Le marché mondial de la chaussure est une industrie de plusieurs milliards de dollars américains. Faisant partie de l’industrie du vêtement, le marché de la chaussure comprend les chaussures, les baskets, les chaussures de sport et les chaussures de sport spécialisées, ainsi que d’autres produits connexes. Les articles chaussants sont généralement faits de cuir, de textiles et d’une gamme de matières synthétiques.

Marché d’exportation de chaussures :

Sans surprise, étant donné qu’elle est le premier producteur mondial de chaussures, la Chine est également le premier exportateur mondial de chaussures. Mais il est intéressant de noter que plusieurs pays européens figurent sur la liste des principaux exportateurs en termes de valeur des exportations, ce qui en soi montre que bien qu’ils produisent une fraction des chaussures mondiales par rapport à l’Asie, les chaussures produites en Europe peuvent attirer une prime en termes de valeur et de prix. Les États-Unis sont la principale destination des exportations de chaussures en 2019.

Tableau comparatif du marché entre 2013 et 2019

Laisser un commentaire