Tout savoir sur les Adidas Stan Smith

Stan Smith Légende

La Stan Smith ! Tout le monde connaît cette paire de chaussures qui est vraiment en vogue à l’heure actuelle ! Vous souhaitez en savoir plus sur son histoire ? Alors, c’est par ici que ça se passe !

Une chaussure qui était parfaite pour la pratique du tennis

Les Stan Smith sont des chaussures qui existent depuis la nuit des temps ou presque. En effet, lorsque ces dernières ont été créées, elles servaient exclusivement aux professionnels du tennis. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces dernières étaient confortables et légères, ce qui était plutôt une bonne nouvelle. Mais il faut tout de même savoir qu’à l’époque, dans les années 1960, Adidas ne proposait que des chaussures de sport et notamment des chaussures à crampons pour le football.

Notons également que lorsque les premières Stan Smith ont pu voir le jour, le design n’était pas vraiment différent de ce que l’on connaît à l’heure actuelle. En effet, la Stan Smith est toujours restée sur un design assez simple pour que cette dernière puisse correspondre à un très grand nombre de personnes.

L’usage du cuir dans la Stan Smith : une vraie révolution 

Comme nous avons pu le voir dans la partie précédente, le Stan Smith n’a pas forcément un design sophistiqué. Néanmoins, à l’époque, c’est surtout la composition de cette dernière qui fera parler d’elle. En effet, contrairement aux différents équipementiers, la Stan Smith opte plutôt pour du cuir. À l’époque, les chaussures de sport étaient exclusivement en toile : le confort et la légèreté avant tout !

Néanmoins, il faudra tout de même attendre la signature du contrat avec Stanley Smtih pour que cette chaussure puisse être commercialisée avec du cuir. Et Adidas a vraiment su se démarquer puisqu’il s’agit aujourd’hui, d’une chaussure que tout le monde, ou presque, s’arrache dans les magasins. Cependant, il faudra attendre 1978, pour que la Stan Smith soit baptisée ainsi.

La Stan Smith : une basket de sport devenue une basket de ville 

Comme vous devez certainement l’avoir remarqué, à l’heure actuelle, la Stan Smith n’est plus vraiment une basket de sport. En effet, de plus en plus de personnes les portent pour aller au travail, pour aller en ville ou tout simplement pour se rendre au restaurant. La Stan Smith est vraiment devenue une basket de ville que beaucoup de personnes portent.

Et pour cause, cela est certainement dû à sa médiatisation. En effet, Adidas a toujours mis en avant cette paire de chaussures relativement simple à porter. Mais il faut tout de même noter que ce n’est pas seulement depuis ces dernières années que les Stan Smith sont portés dans la rue : cela se fait depuis les années 1970 !

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de porter des Stan Smith dans la rue. En effet, vous pourrez facilement en trouver dans de nombreux magasin et les mettre avec un beau jean. Néanmoins, si vous avez envie de faire du sport avec ces dernières, c’est également possible !

https://www.adidas.fr/stan_smith

Laisser un commentaire